Tamines et l’Olympic: deux entités, une direction commune

La conférence de presse organisée vendredi soir dans les installations de la Neuville a permis de couper court aux rumeurs de fusion entre l’Olympic et la Jeunesse Tamines ou encore de l’absorption d’un club par l’autre.
Depuis de nombreuses semaines, des rumeurs circulent alors qu’un travail important a été entamé en coulisses entre les directions des deux clubs pour mettre en place un projet qui tient la route sur le long terme.
Concrètement, l’Olympic et la Jeunesse Tamines vont bien garder leurs deux entités distinctes mais une direction commune des deux clubs est désormais actives avec des idées communes pour avancer ensemble.
“Seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin”. Le slogan est clair: les deux clubs ne veulent faire qu’un dans leur vision globale des choses. Le “Pole Performance” visant à donner toutes les chances aux jeunes des deux entités de progresser dans de bonnes conditions a déjà été lancé il y a quelques semaines. L’association entre les deux clubs va dépasser le cadre de l’école des jeunes avec une seule et unique équipe dirigeante avec Mohamed Dahmane et Paul Locicero la main dans la main pour travailler en étroite collaboration. Chaque club va garder ses bases et son ADN propre mais la direction commune va permettre d’avancer de manière concrète pour assurer un avenir à tous les jeunes et leur donner toutes les chances de progresser dans les meilleures conditions. Les deux clubs ont décidé aussi de rendre hommage à leur passé. Le futur maillot de la Jeunesse Tamines est ainsi destiné à rendre hommage aux martyrs taminois et aux 364 civils furent fusillés le 22 août 1914.
Au terme de la conférence de presse, le président taminois Paul Locicero a confirmé le lancement du projet “European Green Academi Olympic Village”, un village 100% olympique vert destiné à regrouper plusieurs centaines de sportifs issus de nombreuses disciplines avec des logements pour les étudiants universitaires. L’idée est de mettre en place cette toute nouvelle infrastructure à l’horizon 2030. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce vaste projet.
L’arrivée de Natale Cacciopoli en tant que manager général de la nouvelle structure va permettre à tout ce vaste projet de se mettre en place. Le nouvel homme fort de deux clubs va s’attacher à peaufiner la structure globale d’une nouvelle entité visant à faire évoluer les deux clubs dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *